Voir la config AdWhirl en cours sur les serveurs AdWhirl

Grâce à AdWhirl, il est possible gérer plusieurs réseaux publicitaires (AdMob, MillenialMedia, MobClix, etc) dans une application mobile. Il est également possible d’insérer des publicités auto-promotionelles (HouseAdds).
Attention, pour insérer les publicités d’un réseau, il faut au préalable s’enregistrer sur le site web de ce réseau pour récupérer une “API Key” nécessaire à l’activation du réseau dans AdWhirl.

Les paramètres d’affichages sont gérés via une interface facile d’utilisation. Il est possible de choisir quel pourcentage d’affichage on attribue à chaque réseau publicitaire actif.
Lorsqu’on modifie ces paramètres d’affichages, la répercussion n’est pas immédiate dans les applis où les pubs sont affichées puisque ces nouveaux paramètres doivent d’abord être propagés sur les serveurs d’AdWhirl.

Une astuce très utile pour visualiser les paramètres en cours sur les serveurs d’AdWhirl :

dans un navigateur web, entrez l’URL :

http://mob.adwhirl.com/getInfo.php?appid=APPIDfromAdWhirl.

This entry was posted in android, iPhone, tutoriels and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Voir la config AdWhirl en cours sur les serveurs AdWhirl

  1. Alexis says:

    Merci pour l’astuce.

    As tu une préférence pour une régie en particulier? Depuis quand utilises tu Ad Whirl?

  2. flo says:

    Ca fait bientôt un an que j’utilise AdWhirl dans mes applis. J’ai commencé avec juste des “House Ads” puis je suis passée aux régies. Au début j’ai activé seulement AdMob. Maintenant j’ai ajouté InMobi. Je n’en ai pas testé d’autres. La plus rentable pour l’instant est AdMob.
    Au bilan, de toute façon, je pense qu’il faut un très gros volume de téléchargement d’appli pour que la pub deviennent rentable.
    De ton côté, tu as déjà testé des régies ?

  3. Alexis says:

    Merci pour ton retour. Pour ma part je n’ai testé que AdMob.

    AdWhirl m’intéresse bien pour le côté house Ad qui semble beaucoup plus ligth dans AdMob.

    Pour les revenus je ne dépasse pas les 30€/mois et je pense en effet qu’il faut du volume. Par contre celui-ci augmente progressivement contrairement aux apps payantes

  4. Riad says:

    Merci pour l’url , je l’avais pas relevé 🙂

Comments are closed.