Améliorer la notation d’une appli iPhone

Je ne sais pas si cela est volontaire mais Apple ne suggère de noter une application que lorsque on se décide à la désinstaller. Donc résultat peu surprenant, si l’on ne fait rien d’autre, les notes émises pour l’appli sont plutôt dans la moyenne basse (on désinstalle plus souvent une appli dont on n’est pas satisfait qu’une appli qui nous a beaucoup plu).

Nous avons donc décidé de mettre en place 2 méthodes pour que nos utilisateurs satisfaits nous donnent aussi des notes :

  1. Affichage de bannières qui renvoient vers l’appstore et la page où l’appli peut être notée,
  2. Solliciter une note des personnes qui utilisent l’appli par le biais d’un message qui s’affiche au bout de plusieurs lancement de l’application et après un certain laps de temps après l’installation de l’appli.

Ces 2 solutions ont été très payantes et favorables ! Ajouter à ça une appli améliorée selon les demandes des utilisateurs et nous sommes passé d’une notation de 2 étoiles à une notation à 4 étoiles.

La livraison de la nouvelle version a boosté ce résultat. En restant sur une version identique et étant donné le nombre important de notes d’utilisateurs qui ont désinstallé parce que pas satisfait, la remontée aurait été plus lente mais elle s’est fait sentir dès 2 semaines après la mise en place de ces 2 solutions.

La solution 1 : les bannières sont les suivantes :

  • La version “multi-lingue” :       banniere multilingue
  • La version française :                 banniere francaise

Les bannières sont diffusées via AdWhirl et les “House Adds” qui permettent de diffuser de la publicité personnelle dans ses applis.

La solution 2 : j’ai adapté le code expliqué dans un billet du blog Infinite-Labs.

This entry was posted in Business, iPhone and tagged , , , . Bookmark the permalink.